Les 2 artistes : Dominique et Ludovic !

Voici le forum de soutien de Domi et Ludo de la star ac 6 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Interview MSN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 24
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Interview MSN   Lun 5 Fév - 21:47


Ariane Grassi : Voilà déjà quinze jours que Star Academy s’est achevée, comment s’est organisée votre vie depuis ?

Dominique : J’ai fêté Noël en Belgique et la Nouvelle Année en Sicile, je suis un peu enrhumée à cause du changement de température ! Je me repose, mais je suis quand même en train d’écrire, je n’oublie pas le boulot !

Ariane Grassi : Tout le monde vous annonçait gagnante, aviez-vous conscience d’être la favorite ?

Dominique : J’étais surtout consciente que ce n’était pas moi qui devait gagner ! Je savais que Cyril allait remporter la Star Academy, donc j’étais psychologiquement préparée, mais je me suis dit « je vais quand même aller jusqu’à la fin ». Et puis il devait y avoir un coup de surprise et la surprise, c’était de ne pas gagner !

Ariane Grassi : Qu’est-ce qui vous laissait penser que Cyril serait plébiscité ?

Dominique : Cyril avait toute la Martinique derrière lui, moi je n’avais pas l’Italie ! C’est la première chose, et puis vu l’ambiance de la soirée, j’ai eu des doutes, et effectivement à la fin, ils se sont confirmés !

Ariane Grassi : Avez-vous néanmoins réussi à savourer ce dernier prime, malgré vos problèmes vocaux ?

Dominique : J’ai revu des petits morceaux de mes performances, on n’entend pas tellement ma fatigue vocale, parce que j’ai tout donné ! Je pense avoir fait un bon prime.

Ariane Grassi : La défaite ne doit de toute façon pas abattre une battante comme vous ?

Dominique : Non, ce n’est pas grave d‘avoir perdu. Gagner la Star Ac’ c’est quelque chose, et tous les participants voulaient y arriver ; mais ce n’est pas tout, parce que maintenant, on repart de zéro. Il faut se concentrer sur le boulot et la carrière solo !

Ariane Grassi : Quel regard portez-vous sur votre parcours à la Star Academy ?

Dominique : J’ai un regard un peu particulier. Je lis sur les forums que j’ai fait des choses incroyables, mais moi je vois toujours des défauts ! Je ne vois pas cette « fille incroyable » comme je le lis et l’entends !

Ariane Grassi : Selon vous, le départ de Gaël a-t-il bouleversé l’ordre des choses ?

Dominique : Je pense que si Gaël était resté, il aurait gagné, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, on n’aurait pas été nominés toutes les semaines et on aurait continué les « évals », comme toutes les années ! C’était bien aussi de changer les règles !

Ariane Grassi : Avez-vous le sentiment que la barrière de la langue vous a isolée au château ?

Dominique : Je suis arrivée à la fin donc je pense que je me suis faite comprendre ! J’ai eu des difficultés avec la langue au début, mais j’ai communiqué avec le côté artiste, et cela m’a portée jusqu’à la fin.

Ariane Grassi : Vous deviez quand même savourer vos duos avec les stars italophones, telles que Laura Pausini ou Lara Fabian ?

Dominique : C’était un peu revenir à mes origines, à mes racines. Je pouvais communiquer d’une façon très libre, sans avoir à penser aux mots que j’allais dire, c’était plus naturel !

Ariane Grassi : Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir pu montrer vos talents d’auteur à l’instar de Marina ?

Dominique : Je pense qu’il y a du temps pour tout ! J’ai mes compositions, je suis en train de travailler. Je ne vais pas manquer d’occasions de faire écouter mes chansons !

Ariane Grassi : Se voir confier un tableau dès le quatrième prime, vous a-t-il flattée ou impressionnée ?

Dominique : Je pense avoir donné quelque chose pour mériter un tableau toute seule. Et je suis très contente parce que Kamel a dit que je l’avais beaucoup inspiré ! Je suis heureuse que l’on m’ait totalement fait confiance pour ces tableaux difficiles à chanter et à danser, j’espère que ce sera le cas aussi sur la tournée !

Ariane Grassi : Et parmi eux, avez-vous un préféré ?

Dominique : Oh la la ! Ma chanson préférée, c’est "What’s up", mais j’ai adoré "It’s oh quiet !" pour son côté enfantin, et puis les autres aussi ! Mais c’est vrai que "What’s up" était le premier...

Ariane Grassi : Et parmi vos nombreux duos avec les stars internationales, avez-vous un favori ?

Dominique : J’ai adoré le duo avec Pink. Si on parle uniquement des stars internationales, alors... (elle hésite), il y en a eu beaucoup ! Chaque chanson partagée avec des artistes a été un moment très confidentiel entre l’artiste et moi, beaucoup d’entre eux ont été très généreux. Partager une chanson, communiquer, c’est cela que j’ai beaucoup aimé.

Ariane Grassi : Les gagnants de télé-réalité sont rarement choisis uniquement sur des critères artistiques et pourtant vous sembliez fortement désireuse de préserver votre intimité, ne redoutiez-vous pas que cela vous éloigne du public ?
Dominique : Cela ne me préoccupe pas. Même si je n’ai pas gagné, je suis quand même arrivée en finale. De plus je suis en train de voir que j’ai un grand public derrière moi, je le vois, je le sens, je le lis, ce n’est pas grave si je n’ai pas gagné ! Et mon single est très téléchargé sur Internet, j’oserais dire « plus que celui de Cyril », même si je ne veux rien lui enlever, j’ai quand même ma petite revanche (rires) !

Ariane Grassi : Vous vous êtes montrée très stable au cours de ces quatre mois, vous étiez pourtant au coeur de beaucoup de rumeurs et de conflits, comment avez-vous réussi à en faire abstraction ?

Dominique : La différence, c’est la meilleure arme. Je me suis concentrée sur mon boulot, j’étais là pour apprendre et aller plus loin, pas pour parler des autres et perdre du temps. Je me suis expliquée deux fois, pour moi c’était déjà trop. Même si j’entendais des choses, franchement, ça me passait au dessus de la tête ! Dans la vie je suis comme ça, si quelqu’un ne m’apprécie pas, je ne perds pas mon temps à m’expliquer, je trace ma route. Et puis le résultat, ça a été que les mauvaises langues sont parties et que moi je suis restée !

Ariane Grassi : Justement, l’attitude de certaines candidates n’entame-t-elle pas votre envie de partir en tournée ?

Dominique : J’aime tellement ce métier, j’ai hâte de me retrouver sur la tournée ! Avec les autres, je ne sais pas comment cela va se passer. Si l’ambiance est celle du château, et bien, je vais continuer à faire mon travail et à donner de la joie aux gens qui viennent nous voir. Je ne vais pas me gâcher le plaisir d’une tournée, simplement parce que l’on n’est pas amis. Et si tout se règle, tant mieux pour tout le monde mais je ne vais pas changer mon comportement pour les autres.

Ariane Grassi : Au château, vous vous êtes également illustrée en tant que peintre, souhaitez-vous poursuivre dans cette voie ?

Dominique : Ma peinture, c’est quelque chose que je porte et que je continue à faire, j’ai eu beaucoup de propositions pour acheter des tableaux. Déjà je pense faire bientôt une exposition, je dois encore m’organiser. Et puis, j’ai toujours dit que l’art devait aussi servir pour aider les gens, donc pourquoi ne pas en vendre un et donner quelque chose à une association ?

Ariane Grassi : Dans quel style imaginez-vous votre futur album ?

Dominique : Tout au long du jeu, j’ai eu la possibilité de montrer mon côté pop-rock. En fait, j’aime tout ce qui est pop-rock mélodique, donc mon futur album, s’il y en a un, va prendre cette tournure. Il n’aura pas de thème précis, j’écris sur les choses que je vis au jour le jour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-domi-et-ludo.zikforum.com
marinefan2ludo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 26
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Interview MSN   Lun 5 Fév - 22:34

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon
pipelette
pipelette
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 24
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Interview MSN   Mar 6 Fév - 20:59

Merci !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview MSN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview MSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview fred schneider
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» [Vidéo ] interview With Gustav Schäfer - Drummer Of Tokio Hotel!
» [Interview] Interview avec David Jost pour Welt.de
» [Interview] Bill parle de l'enregistrement d'Arthur und die Minimoys 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 2 artistes : Dominique et Ludovic ! :: Dominique :: Presse-
Sauter vers: